BUREAUCRATIE.FR
0

Secrétaire administratif de classe supérieure, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe supérieure relevant des ministères chargés des affaires sociales.
A l'issue des concours, des postes sont susceptibles d'être offerts aux lauréats du concours externe et du concours interne dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pays de la Loire.

Une formation de 10 semaines sera dispensée à l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) ou dans un centre interrégional de formation (CIF).

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 7 mars 2022.
- date de clôture des inscriptions : 6 avril 2022
- date des épreuves d'admissibilité : 8 et 9 juin 2022
- date de l'épreuve orale d'admission : 28 novembre 2022

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : http://solidarites-sante.gouv.fr/.
- En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :
     - par écrit à l'adresse suivante : ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, département allocation des ressources, recrutement et politique de rémunération, mission concours, "Concours SACS 2022 ",14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
     - par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante ;
     - par courriel du lundi au vendredi à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier d'aménagements doivent produire un certificat médical établi par un médecin agréé. Ce certificat doit être transmis par le candidat au plus tard le 6 avril 2022.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.