BUREAUCRATIE.FR
0

Infirmier de l'Etat, concours sur titres catégorie A

Posté

Ouverture du concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat. Le nombre de postes offerts au titre de l'année 2022 au concours sur titres pour le recrutement des infirmiers de l'Etat est fixé à 14 selon la répartition suivante :

Ministère de l'intérieur : 2
Ministère de la culture : 1
Ministère de la justice : 6
Ministère des solidarités et de la santé : 5

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 4 mai 2022
- date de clôture des inscriptions : 6 juin 2022
- date de l'épreuve écrite d'admissibilité : 22 septembre 2022
- date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 21 novembre 2022

Modalités d'inscription :
Les candidats devront établir, lors de leur inscription, un dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les pièces suivantes :
- une copie soit d'un titre de formation ou d'un diplôme, soit d'une autorisation requise pour exercer la profession d'infirmier ;
- un curriculum vitae détaillé limité à deux pages dactylographiées indiquant les formations suivies, les emplois éventuellement occupés, les stages effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux réalisés ou auxquels le candidat a pris part.

Pour leur dossier de candidature, les candidats devront utiliser la page de garde à télécharger sur le site internet du ministère.

Ce dossier de candidature dûment constitué devra être transmis en cinq exemplaires :
- par la voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en 5 exemplaires, recto/verso et agrafés, au plus tard le 6 juin 2022, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse : ministères sociaux, département Allocation des ressources, recrutement et politique de rémunération, mission Concours, " Concours sur titres d'infirmier d'Etat ", 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- ainsi que par mail, en format PDF, daté et signé, à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves, doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 11 juin 2022.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.