BUREAUCRATIE.FR
0

Administrateur du Sénat, concours externe catégorie A+

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement d'au moins 4 administrateurs du Sénat.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 4 avril 2022
- date de clôture des inscriptions : 27 juin 2022
- date des épreuves écrites d'admissibilité : du 3 au 6 octobre 2022
- date des épreuves écrites d'admission : 12 décembre 2022

Modalités d'inscription :
- par internet à l'adresse : https://www.senat.fr

Descriptif du poste :
Les administrateurs occupent des fonctions de conception, d'aide à la décision et de management au service du Sénat et des sénateurs. Tout au long de leur carrière, ils exercent des métiers aussi riches que diversifiés, avec un dénominateur commun : apporter le concours le plus approprié aux sénateurs, afin de leur permettre d'exercer leur mandat dans les meilleures conditions.
Le métier d'administrateur requiert une importante [/bold] culture juridique [bold] et de très bonnes qualités de [/bold] rédaction, d'analyse et de synthèse. Les administrateurs doivent également faire preuve d'une grande disponibilité, de capacités d'adaptation et d'un goût pour la [bold] communication, le travail en équipe [bold][/bold] et l'exercice de responsabilités managériales.

Il appartient aux candidats souhaitant bénéficier d’aménagements d’épreuves au titre de la reconnaissance d’un handicap de déposer leur dossier d’inscription avant la date de clôture des inscriptions. La direction des Ressources humaines et de la Formation leur communiquera ensuite, par courrier, les coordonnées du médecin d’aptitude du Sénat, seul habilité à autoriser des aménagements d’épreuves, ainsi que la date-limite pour la consultation médicale.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.