BUREAUCRATIE.FR
0

Cadre éducatif de la protection judiciaire de la jeunesse, concours interne catégorie A

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement dans le corps des cadres éducatifs de la protection judiciaire de la jeunesse.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 13 décembre 2021
- date de clôture des inscriptions : 13 janvier 2022
- date de l'épreuve écrite d'admissibilité : 24 mars 2022
- date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 13 juin 2022

Modalités d'inscription :
- par internet à l'adresse : www.lajusticerecrute.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier imprimé établi à cette fin, à compter du lundi 13 décembre 2021, et jusqu'au jeudi 13 janvier 2022, le cachet de la poste faisant foi, délai de rigueur, en écrivant à l'adresse de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse ou, le cas échéant, à la direction territoriale d'outre-mer de leur choix.

La fiche de renseignement est établie préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'admission. Ce document doit être envoyé par voie postale en recommandé avec accusé de réception au plus tard le jeudi 13 janvier 2022 (le cachet de la poste faisant foi) à la direction interrégionale d'inscription ou, le cas échéant, à la direction territoriale d'outre-mer d'inscription.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre à ces candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par ces candidats au plus tard le 11 février 2022.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.