BUREAUCRATIE.FR
0

Surveillant pénitentiaire, concours externe catégorie C

Posté

Ouverture d'un concours national à affectation nationale pour le recrutement de surveillantes et surveillants pénitentiaires.
Ce concours est organisé simultanément au concours national à affectation locale.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 21 mars 2022
- date de clôture des inscriptions : 20 mai 2022
- date de l'épréuve d'admissibilité : 29 juin 2022
- dates des épreuves d'admission : du 1er septembre 2022 au 3 octobre 2022

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : www.lajusticerecrute.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par télé-procédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au vendredi 20 mai 2022 en écrivant à l'adresse : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH1, concours de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

Les candidats ayant opté pour l'entretien basé sur la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) doivent transmettre leur dossier à l'adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le vendredi 20 mai 2022, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve doivent transmettre au service organisateur, au plus tard le vendredi 3 juin 2022, par voie dématérialisée à l'adresse concourssvt.dap@justice.gouv.fr, un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.