BUREAUCRATIE.FR
0

Directeur des services de greffe judiciaires, concours interne réservé catégorie A

Posté

Ouverture du concours réservé exceptionnel de recrutement dans le corps des directeurs des services de greffe judiciaires.
L'épreuve écrite du concours se déroulera au siège de la cour d'appel suivante, désignée comme centre d'examen : cour d'appel de Paris.
Les registres d'inscription seront ouverts du 8 mars 2021 jusqu'au 9 avril 2021 à 23 h 59, heure de Paris.
La date limite de retrait et de dépôt des dossiers est fixée au 9 avril 2021, terme de rigueur.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr, ou sur le site intranet de la direction des services judiciaires, rubrique « RH des personnels de greffe et des contractuels ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au 9 avril 2021 à 23 h 59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin au service du procureur de la République près le tribunal judiciaire du lieu de résidence administrative du candidat.
Le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, sera à retourner au plus tard le 9 avril 2021, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Ministère de la justice
Direction des services judiciaires, sous-direction des ressources humaines des greffes
Bureau RHG4, pôle recrutements
13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

L'épreuve écrite d'admissibilité est fixée au 11 mai 2021.
Le dossier RAEP est établi préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'admission. En cas d'admissibilité, ce dossier doit être envoyé par le candidat, par voie postale, au plus tard le 12 août 2021, date impérative, au service organisateur du concours à l'adresse suivante indiquée plus haut.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le 19 avril 2021, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.