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Greffier des services judiciaires en Polynésie française, concours externe catégorie B

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement dans le corps des greffiers de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 12 novembre 2021
- date de clôture des inscriptions : 20 décembre 2021
- date des épreuves écrites d'admissibilité : 1er mars 2022

Moadlités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : www.lajusticerecrute.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin au service du procureur de la République près le tribunal judiciaire du lieu de résidence administrative du candidat.
Le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, sera à retourner au plus tard le lundi 20 décembre 2021, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Cour d'appel de Papeete
Service administratif régional de la cour d'appel de Papeete
BP 101, 98713 Papeete
Polynésie française.

Les épreuves écrites se dérouleront au siège de la cour d'appel suivante, désignée comme centre d'examen : cour d'appel de Papeete.

Pour passer l'épreuve orale d'admission, les candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence.
Leur demande devra être adressée au plus tard le 6 mai 2022 par courriel au service organisateur des concours à l'adresse électronique suivante : ceapf.rhg4-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr.
Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard huit jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le 7 février 2022 à l'adresse électronique suivante : ceapf.rhg4-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr.

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Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

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