BUREAUCRATIE.FR
0

Technicien principal de police technique et scientifique, concours externe catégorie B

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.

Les candidats pourront s'inscrire selon les modalités suivantes :
- par voie électronique sur le site internet du recrutement de la police nationale www.devenirpolicier.fr, ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale.
La date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au mercredi 12 mai 2021, 18 heures (heure de Paris) ;
- en cas d'impossibilité d'inscription en ligne, l'envoi d'un dossier de candidature papier reste possible. La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers complets est fixée au mercredi 12 mai 2021, à minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud, du Sud-est, du Sud-ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon ou téléchargés soit sur le site internet du recrutement de la police nationale www.devenirpolicier.fr, soit sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale.

Les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 1er juin 2021.

Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 22 et 23 juin 2021 dans les centres d'examen mis en place par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur Est, Nord, Ouest-Tours, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, par la délégation régionale de Toulouse, par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, La Réunion, et Saint-Pierre-et-Miquelon.
En raison du décalage horaire, les épreuves d'admissibilité auront lieu les 21 et 22 juin 2021 dans le centre d'examen mis en place par le SGAP de Polynésie française.
Les épreuves d'admission débuteront à compter du lundi 4 octobre 2021.

Les spécialités ouvertes sont les suivantes :
- biologie ;
- identité judiciaire ;
- informatique - développement logiciel ;
- informatique - systèmes et réseaux ;
- qualité

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.