BUREAUCRATIE.FR
0

Administrateur stagiaire INSEE, concours interne catégorie A

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 3 janvier 2023
- date de clôture des inscriptions : 7 février 2023
- dates des épreuves d'admissibilité : 1er et 2 mars 2023
- date des épreuves orales: à partir du 9 mai 2023

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : https://www.insee.fr
- en cas d'impossibilité d'effectuer cette démarche par internet, les candidats pourront obtenir une demande d'inscription à compléter, en adressant un courrier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au service Concours de l'INSEE au plus tard le 20 janvier 2023, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers d'inscription doivent ensuite être envoyés à l'adresse suivante : Institut national de la statistique et des études économiques, section Concours et examens, timbre C 930, bureau 1-D-566, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex, au plus tard le 7 février 2023.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 7 février 2023.

Pour toute demande de renseignements, les candidats peuvent s'adresser à cette même adresse ou bien envoyer un courriel à DG75-Concours et examens@insee.fr. Les candidats peuvent également se renseigner sur les sites suivants : http://www.ensae.fr et http://www.insee.fr.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.