BUREAUCRATIE.FR
0

Personnel de catégorie C, concours externe catégorie C

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement d'agents administratifs principaux des finances publiques de 2e classe et d'agents de constatation principaux des douanes de 2e classe.

Les candidates et les candidats doivent opter, dès l'inscription pour la branche dans laquelle ils souhaitent concourir : branche administrative ou branche surveillance.
Les candidates et candidats de la branche administrative doivent classer par ordre de préférence les corps pour lesquels des postes sont ouverts.
L'affectation est nationale pour l'accès aux corps des agents administratifs des finances publiques et des agents de constatation des douanes.

Une procédure d'inscription par internet est mise à la disposition des candidates et des candidats à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/recrutement.

Les candidates et candidats, mineurs ou dans l'impossibilité de s'inscrire par internet, complètent un dossier papier.
Dans ce cas, le dossier d'inscription et sa notice doivent être demandés par la candidate ou le candidat par courrier à l'Ecole nationale des finances publiques (ENFiP), centre des concours de Lille, 55, rue Jean-Jaurès, 59867 Lille Cedex 9 (le cachet de la poste faisant foi), par courriel à l'adresse enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au numéro suivant : 0810-873-767. Complété et signé (pour la candidate ou le candidat mineur, il sera contresigné par un parent ou le tuteur), le dossier papier devra être adressé par voie postale à l'ENFiP, centre des concours de Lille, 55, rue Jean-Jaurès, 59867 Lille Cedex 9 (le cachet de la poste faisant foi), ou pourra être scanné puis envoyé à l'adresse suivante par courriel : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr, au plus tard à la date de clôture des inscriptions.

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 26 avril 2021.
La date limite d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 2 juin 2021.

Les zones géographiques, définies à l'article 4 bis de l'arrêté du 12 avril 2016 modifié relatif à l'organisation, à la nature et au programme des épreuves des concours pour le recrutement de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers, sont les suivantes :

- 1re zone géographique : Martinique, Guadeloupe, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon ;
- 2e zone géographique : France métropolitaine, La Réunion et Mayotte ;
- 3e zone géographique : Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.

Les épreuves écrites de pré-admissibilité et d'admissibilité se dérouleront :
- pour les candidates et candidats des 1re et 2e zones géographiques : le 5 octobre 2021 (date locale) ;
- pour les candidates et candidats de la 3e zone géographique : le 5 octobre 2021 en Polynésie française (date locale) et le 6 octobre 2021 en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna (date locale).

L'épreuve orale d'admission aura lieu du 3 au 7 janvier 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidates et candidats peuvent :
- se connecter à l'espace recrutement des ministères économiques et financiers : https://www.economie.gouv.fr/recrutement
- s'adresser à l'ENFiP, centre des concours de Lille : courriel : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr ; téléphone : 0810-873-767.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.