BUREAUCRATIE.FR
0

Agent de constatation principal des douanes de 2e classe, concours interne catégorie C

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement, dans la branche de la surveillance, d'agents de constatation principaux des douanes de 2e classe dans le corps de fonctionnaires de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française.
Les postes sont offerts en Polynésie française.

Calendrier prévisionnel :

- date d'ouverture des inscriptions par téléprocédure et date de début de retrait ou de demande des dossiers d'inscription : 3 mai 2021 ;
- date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription (à l'heure de fermeture du service) : 14 juin 2021 ;
- date de clôture des inscriptions par téléprocédure : 14 juin 2021.

Une téléprocédure d'inscription par le biais d'internet est mise à disposition des candidats qui le souhaitent à l'adresse : https://concours.douane.finances.gouv.fr/icweb/index.jsp.
Il est précisé que les candidats souhaitant s'inscrire à titre interne mais ne relevant pas de la direction générale des douanes et droits indirects doivent obligatoirement retirer un dossier papier, l'inscription par voie de téléprocédure n'étant pas disponible pour ces candidats.
Les candidats qui sont dans l'impossibilité de s'inscrire par Internet s'inscrivent par le biais d'un dossier écrit. Ils doivent tenir compte des horaires d'ouverture au public du service qu'ils sollicitent.
Les candidats souhaitant ou devant retirer et déposer un dossier papier doivent s'adresser à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française, BP 9006, 98716 Pirae, Polynésie française.

L'épreuve de préadmissibilité d'exercices physiques est programmée du 12 juillet au 19 octobre 2021.
L'épreuve écrite d'admissibilité est fixée au 30 novembre 2021.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à compter du 28 février 2022.
Toutes les épreuves auront lieu sur l'île de Tahiti (Polynésie française) aux dates et horaires locaux.

Les candidats en situation de handicap demandant un aménagement pour l'épreuve écrite d'admissibilité et l'épreuve orale d'admission doivent transmettre un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, au plus tard 3 semaines avant le déroulement de l'épreuve écrite d'admissibilité, soit le 9 novembre 2021 (date locale).

Pour tout renseignement complémentaire, les candidates et candidats peuvent :
- se connecter à l'espace recrutement du site internet de la douane : https://www.douane.gouv.fr/dossier/rejoindre-la-douane ;
- s'adresser à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française, BP 9006, 98716 Pirae, Polynésie française.
Courriel : recrut-polynesiefrancaise@douane.finances.gouv.fr.

 

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.