BUREAUCRATIE.FR
0

Technicien de recherche et de formation de classe normale, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture de concours internes pour le recrutement de techniciens de recherche et de formation de classe normale dans les branches d'activité professionnelle A (sciences du vivant, de la terre et de l'environnement), B (sciences chimiques et sciences des matériaux), C (sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique), D (sciences humaines et sociales), E (informatique, statistiques et calcul scientifique), F (culture, communication, production et diffusion des savoirs), G (patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention) et J (gestion et pilotage).

Les informations relatives aux postes offerts sont consultables à l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr.

Modalités d'inscription :
Pour chaque concours, la fixation des dates d'ouverture et de clôture des registres des inscriptions ainsi que la désignation de l'établissement ou service chargé de son organisation, dénommé " centre organisateur ", font l'objet d'un arrêté du recteur de l'académie au titre de laquelle le concours est ouvert ou d'un arrêté conjoint des recteurs d'académie concernés lorsque le concours est organisé en commun entre plusieurs académies.

Les candidats s'inscrivent auprès du centre organisateur correspondant au concours choisi et constituent à cet effet un dossier de candidature.

- par internet, à l'adresse : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.
- en cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger leur dossier d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite, obtenir un dossier imprimé. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur du concours.

54 postes seront offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. Les informations qui s'y rapportent sont consultables à l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf/boe.

Les candidats en situation de handicap qui sollicitent un aménagement d'épreuves transmettent au centre organisateur le certificat médical. Ce certificat médical, établi par un médecin agréé, devra obligatoirement être joint au dossier d'inscription. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.