BUREAUCRATIE.FR
0

Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, concours externe catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement de conseillers d’éducation populaire et de jeunesse dans les spécialités :
- anthropologie sociale et culturelle, expertise des territoires, - sciences économiques et juridiques, pratiques associatives et coopératives, - sciences de l’éducation et territorialisation des politiques éducatives.

Les épreuves d'admissibilité des concours auront lieu les 29 et 30 avril 2021.

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr   du vendredi 5 mars 2021, à partir de 12 heures, au vendredi 2 avril 2021 à 17 heures, heure de Paris, sur Cyclades.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe de l'arrêté disponible ici.

Lieux d'inscription :

Les candidats s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle ou auprès du service interacadémique des examens et concours (SIEC) d'Ile-de-France s'ils résident dans les académies de Paris, Créteil ou Versailles.

Les candidats qui ont leur résidence en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis-et-Futuna s'inscrivent auprès du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie.

Les candidats qui ont leur résidence en Polynésie française s'inscrivent auprès du vice-rectorat de la Polynésie française.

Les candidats qui ont leur résidence à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin s'inscrivent auprès de l'académie de Guadeloupe.

Les candidats qui ont leur résidence à Saint-Pierre-et-Miquelon s'inscrivent auprès de l'académie de Caen. 

Les candidats résidant dans un pays étranger s'inscrivent auprès de l’académie de leur choix.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.