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Professeur certifié, concours externe catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement de professeurs certifiés affectés à Mayotte dans les sections et options suivantes du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) :
- Mathématiques.

Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le mercredi 26 et le jeudi 27 mai 2021.

Ces épreuves auront lieu dans les centres suivants : Mayotte, Saint-Denis de La Réunion, service interacadémique des examens et concours (Arcueil, 94114).
Les candidats déterminent le centre dans lequel ils souhaitent passer les épreuves au moment de l'inscription.
Les dates des épreuves d'admission seront fixées ultérieurement.
Les épreuves d'admission se dérouleront :
- au service interacadémique des examens et concours (Arcueil, 94114) pour les candidats ayant choisi de passer les épreuves d'admissibilité dans ce même centre ;
- à Mayotte pour les candidats ayant choisi de passer les épreuves d'admissibilité à Mayotte et à Saint-Denis de La Réunion.

Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront formulées à l'aide d'un dossier imprimé d'inscription.
Le téléchargement des dossiers sera effectué par internet à l'adresse https://www.devenirenseignant.gouv.fr, du mardi 16 février 2021, à partir de 12 heures, au mardi 16 mars 2021, 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger le dossier d'inscription, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle disponible ici. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au rectorat de Mayotte, division des examens et concours (bureau DEC 2), BP 76, 97600 Mamoudzou, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et l'adresse du candidat.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l'adresse précédemment indiquée au plus tard le mardi 16 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au rectorat de Mayotte (voir adresse ci-dessus).

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Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

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