BUREAUCRATIE.FR
0

Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, sur titres et travaux catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.
Peuvent candidater les personnes titulaires, au 1er janvier 2021, d'un diplôme de doctorat dans un domaine de compétence du corps ou justifiant de qualifications au moins équivalentes.

Calendrier :
- date de clôture des inscriptions : 16 juillet 2021
- date de l'épreuve orale d'admission : à partir du lundi 29 novembre 2021.

Le concours est ouvert dans les spécialités suivantes :
- spécialité 1 : Sciences et politiques de l'eau : la problématique des pollutions diffuses ;
1 poste dans un service ou un établissement public dépendant du ministère de la transition écologique

- spécialité 2 : Gestion des ressources naturelles halieutiques et impacts environnementaux.
1 poste à Paris à la Direction des Pêches Maritimes et de l'Aquaculture, sous tutelle des ministères en charge de l'agriculture et de la mer.

Modalités d'inscription :
- par internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr, puis « inscription ».
- ou par dossier papier : les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au ministère de la transition écologique, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, pôle technique SG/DRH/D/RM1, concours externe d'ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts sur titres et travaux, Arche Paroi Sud, bureau APS 14S07, 92055 La Défense Cedex.
Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus avec les pièces justificatives, au plus tard le vendredi 16 juillet 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuve doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de concourir dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat médical est transmis par ces candidats au plus tard le vendredi 30 juillet 2021.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.