BUREAUCRATIE.FR
0

Aide-soignant civil, concours externe catégorie B

Posté

Ouverture du concours externe sur titres pour le recrutement d'aides-soignants civils du ministère de la défense.

Un poste à l'Hôpital d'instruction des armées de Bégin (94) est ouvert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Un poste localisé à l'Hôpital d'instruction des armées de Percy (92) et un poste localisé à l'Hôpital d'instruction des armées de Bégin (94) sont ouverts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Calendrier prévisionnel :
- date de clôture des inscriptions : 11 mai 2022
- examen par le jury des dossiers de candidatures : à partir du 15 juin 2022
- date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 5 septembre 2022

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : https://admissio.defense.gouv.fr
- les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 2 mai 2022, le cachet de la poste faisant foi, auprès de la direction de la formation, de la recherche et de l'innovation, bureau gestion des concours, îlot du Val-de-Grâce, 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 05.
Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse.
Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et les candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 11 mai 2022, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, à la direction de la formation, de la recherche et de l'innovation, bureau gestion des concours, îlot du Val-de-Grâce, 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 05.

Les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite doivent joindre à leur demande un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
La demande écrite doit être adressée par voie électronique, au format ".pdf ", via la plateforme des concours, sur l'espace personnel, à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr ou par voie postale à la direction de la formation, de la recherche et de l'innovation, bureau gestion des concours, îlot du Val-de-Grâce, 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 05, au plus tard le 11 mai 2022.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.