BUREAUCRATIE.FR
0

Technicien supérieur d'études et de fabrication de 3e classe, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture du concours interne, sur épreuves pour le recrutement de techniciens supérieurs d'études et de fabrications de 3e classe du ministère de la défense.
L'organisation de ces concours est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 19 pour le concours interne, répartis par spécialité de la manière suivante :
Electronique - maintenance : 1
Gestion des stocks et approvisionnements : 6
Informatique : 9
Maintenance mécanique : 3

Ouverture des inscriptions : le 22 décembre 2020.
Clôture des inscriptions : le 22 janvier 2021 à 12 heures (heure de Paris).

Le formulaire d'inscription doit être complété sur le site des concours, dans l'encart « Votre espace » puis « S'inscrire », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Cependant, la candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L'adresse mél utilisée doit être une adresse personnelle.
Pour que l'inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription contenant le numéro de « certificat » qui doit être enregistré et/ou imprimé et conservé.

Pour les personnes en situation de handicap, un certificat médical, daté de moins de six mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l'épreuve, sur le site des concours à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 22 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.

Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 15 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du
CMG de Lyon, division ressources humaines
Bureau concours, recrutement et formation
Quartier Général-Frère, BP 41
69998 Lyon Cedex 07.

Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et les candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 22 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au bureau recrutement du CMG de leur département d'affectation géographique dont les coordonnées sont mentionnées dans l'arrêté disponibles en cliquant ici.

L'épreuve écrite d'admissibilité du concours interne a lieu le 18 février 2021, dans les centres d'examen créés par les CMG de Saint-Germain-en-Laye, Metz, Rennes, Bordeaux, Toulon et Lyon.
Les candidates et candidats situés dans les départements et collectivités d'outre-mer et à l'étranger sont rattachés au CMG de Saint-Germain-en-Laye. Des centres d'examen sont systématiquement créés en cas de dépôt de candidature.
Les épreuves orales d'admission se déroulent à Lyon, à partir du 31 mai 2021.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidates et les candidats admissibles du concours interne transmettent leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, dès publication de la liste d'admissibilité et au plus tard le 4 mai 2021, avant 12 heures, heure de Paris, sur le site des concours via l'encart « Votre espace » puis dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Les candidates et candidats inscrits par la voie postale transmettent par voie postale leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle imprimé au plus tard le 4 mai 2021, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Lyon à l'adresse susmentionnée.

Tout candidat ou candidate résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite scannée au format « PDF » doit être adressée sur le site des concours via l'encart « Votre espace » puis dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne » à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr ou par voie postale au CMG de Lyon à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 4 mai 2021.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite joignent à leur demande, au plus tard le 4 mai 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.

Les lauréates et lauréats doivent accepter l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d'affectation.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.