BUREAUCRATIE.FR
0

Agent technique principal de 2e classe, concours interne catégorie C

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement d'agents techniques principaux du ministère de la défense de 2e classe.
L'organisation de ce concours est à la charge des centres ministériels de gestion (CMG) de Bordeaux, Lyon, Metz, Rennes, Saint-Germain-en-Laye et Toulon.
Le nombre de postes offerts est fixé à 31 pour le concours interne.

Lors de l'inscription, les candidates et candidats choisissent le CMG au titre duquel ils souhaitent concourir. Le périmètre d'affectation géographique à l'issue du concours pour chaque CMG est fixé conformément au tableau mentionné dans l'arrêté.
Les inscriptions par internet ont lieu du 7 janvier 2021 à 12 heures, au 12 février 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur le site des concours, dans l'encart « Votre espace » puis « s'inscrire » à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr
La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L'adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
Pour que l'inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription contenant le numéro de « certificat » qu'il doit enregistrer et/ou imprimer et conserver.
Les pièces justificatives et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l'épreuve, seront téléversés sur le site des concours, au plus tard le 12 février 2021, date de clôture des inscriptions.

Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 2 février 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès de l'un des CMG dont les coordonnées sont mentionnées dans l'arrêté.
Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et candidats joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient accompagné des pièces requises, par voie postale, au bureau recrutement du CMG auprès duquel ils souhaitent s'inscrire, à l'adresse mentionnée dans l'arrêté.
La date limite d'envoi des dossiers complets est fixée au 12 février 2021, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.

L'épreuve écrite d'admissibilité a lieu le 18 mars 2021, dans les centres d'examen créés par les CMG organisateurs.

L'épreuve d'admission des concours externe et interne, comportant une épreuve pratique dont la durée ne peut être inférieure à trente minutes ni excéder deux heures, suivie d'une épreuve orale d'entretien avec le jury, a lieu à compter du 14 juin 2021.

Les lauréates et lauréats des concours doivent accepter l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions.
Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti à compter de la notification d'affectation.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.