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Secrétaire administratif de classe normale, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale des administrations de l'Etat au sein du ministère des armées.
L'organisation de ce concours est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
Les inscriptions par internet ont lieu du 17 décembre 2020 à 12 heures, au 28 janvier 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur le site des concours, dans l'encart « Votre espace » puis « S'inscrire », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L'adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.

Pour que l'inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription contenant le numéro de « certificat » qui doit être enregistré et/ou imprimé et conservé.

Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 21 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du :
CMG de Saint-Germain-en-Laye
Division ressources humaines, bureau recrutement-formation
Section recrutement, base des Loges
8, avenue du Président-Kennedy
BP 40202
78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.

Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et les candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 28 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l'adresse susmentionnée.
Tout dossier posté après le 28 janvier 2021 ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé. Tout dossier incomplet est rejeté.

L'épreuve écrite d'admissibilité a lieu le 4 mars 2021, dans les centres d'examen créés par le CMG Saint-Germain-en-Laye.
L'épreuve orale d'admission se déroule dans les centres d'examen créés par le CMG Saint-Germain-en-Laye, à compter du 7 juin 2021.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidates et les candidats admissibles transmettent leur dossier de RAEP, dès publication de la liste d'admissibilité et au plus tard le 12 mai 2021, avant 12 heures, heure de Paris, sur le site des concours via l'encart « Votre espace » puis dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Les candidates et candidats inscrits par la voie postale, transmettent par voie postale leur dossier imprimé au plus tard le 12 mai 2021, cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée.

Tout candidat ou candidate résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale.
La demande écrite scannée au format PDF doit être adressée sur le site des concours via l'encart « Votre espace » puis dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr ou par voie postale, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 28 janvier 2021.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, joignent à leur demande au plus tard le 28 janvier 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.

Les lauréates et lauréats doivent accepter l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d'affectation.

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Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

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