BUREAUCRATIE.FR
0

Chef de travaux d'art, concours interne catégorie A

Posté

Ouverture du concours interne pour l'accès au corps de chef de travaux d'art du ministère de la culture, dans la branche professionnelle présentation et mise en valeur des collections, domaine d'activité présentation des collections.
Nombre de postes offerts : 5

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 8 novembre 2022
- date de clôture des inscriptions : 13 décembre 2022
- date des épreuves écrites d'admissibilité : 1er juin 2023, en région parisienne
- date des épreuves orales d'admission : à partir du 2 juin 2023, en région parisienne

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : https://www.culture.gouv.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par internet sur l'application Cyclades, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale :
     - soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;
     - soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture ;
     - soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), concours de chef de travaux d'art 2022, domaine d'activité végétaux, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

Les candidats en situation de handicap demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Ce document doit être transmis au plus tard le 13 décembre 2022.

Pièces justificatives :
Les candidats doivent constituer un dossier administratif composé de :
- Un état des services justifiant :
     - de la condition d'ancienneté d'au moins quatre années de services publics au 1er janvier 2022, être fonctionnaire ou agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ;
     - qu'ils sont en position d'activité, de détachement ou de congé parental ou accomplissant le service national.
- Un document officiel avec photographie justifiant leur appartenance à la nationalité française ou à l'un des Etats-membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (copie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité) ou tout autre document prouvant l'existence d'une procédure en cours d'acquisition de la nationalité française ou de l'un des Etats-membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.