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Technicien d'art, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture du concours interne pour l'accès au corps de technicien d'art de classe normale du ministère de la culture, dans les métiers et les spécialités suivants :

- métiers des minéraux et métaux, spécialité : " fontainier d'art " ;
- métiers de la présentation des collections, spécialité : " installateur-monteur d'objets d'art et de documents " ;
- métiers des végétaux, spécialité unique.

Le nombre total de postes offerts à ce concours interne est fixé à 12. Ils sont répartis de la manière suivante :
- métiers des minéraux et métaux, spécialité : " fontainier d'art " : 3 postes ;
- métiers de la présentation des collections, spécialité : " installateur-monteur d'objets d'art et documents " : 5 postes ;
- métiers des végétaux, spécialité unique : 4 postes.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 9 novembre 2021
- date de clôture des inscriptions : 14 décembre 2021
- date de l'épreuve d'admissibilité : 7 février 2022

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse suivante : www.culture.gouv.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale :
     - soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre ;
     - soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande doit être adressée au Service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G204, concours externe ou interne de technicien d'art de classe normale, en précisant la spécialité, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

Les candidats inscrits au concours interne, par voie électronique, doivent constituer un dossier administratif composé des pièces suivantes :
- un état des services justifiant :
- de la condition d'ancienneté d'au moins quatre années de services publics ou d'au moins quatre années de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, dans les conditions fixées par cet alinéa, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury ;
- qu'ils sont en position d'activité, de détachement ou de congé parental ou accomplissant le service national à la date d'établissement de la liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury, ou à défaut à la date de la 1re épreuve d'admissibilité le 7 février 2022 ;
- un document officiel avec photographie justifiant leur appartenance à la nationalité française ou à l'un des Etats-membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (copie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité) ou tout autre document prouvant l'existence d'une procédure en cours d'acquisition de la nationalité française ou de l'un des Etats-membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. Cette condition devra être remplie au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury.

L'ensemble de ce dossier administratif doit être téléversé dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs ", au plus tard le 21 décembre 2021, avant minuit, heure de Paris (heure de téléversement faisant foi).
En cas d'impossibilité de téléverser, les candidats pourront transmettre leurs documents par voie postale au Service inter académique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G204, concours interne de technicien d'art de classe normale en précisant la spécialité, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex au plus tard le 21 décembre 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Les candidats au concours interne qui ne peuvent produire tout ou partie des pièces de leur dossier administratif à la date limite de téléversement pourront les transmettre ultérieurement, sous réserve qu'ils remplissent les conditions requises au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury.

Les candidats non-inscrits par voie électronique doivent envoyer, par voie postale, le formulaire d'inscription dûment complété et signé, à l'adresse suivante : Service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G204, concours externe ou interne de technicien d'art de classe normale, en précisant la spécialité, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 susvisé, les candidats en situation de handicap demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

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Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

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