BUREAUCRATIE.FR
0

Inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, concours externe catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe pour l'accès au corps d'inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle du ministère de la culture.
Le concours externe est ouvert dans les spécialités suivantes :
action culturelle, arts plastiques, danse, musique et théâtre ;

Le nombre de postes offerts au concours est fixé à 12, répartis de la manière suivante :

- action culturelle : 6 postes ;
- arts plastiques : 2 postes ;
- danse : 1 poste ;
- musique : 2 postes ;
- théâtre : 1 poste ;

Les candidats doivent s'inscrire par internet du 12 janvier 2021, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 16 février 2021, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse du ministère.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet sur l'application Cyclades, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale :
- soit à l'appui du formulaire d'inscription ;
- soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture ;
- soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat.
Cette demande doit être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC)
Division des examens et des concours (DEC 4)
Bureau G204, concours externe ou interne d'inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle du ministère de la culture
7, rue Ernest-Renan
94749 Arcueil Cedex.

Une fois inscrit, les candidats disposent d'un espace candidat sur l'application Cyclades, accessible depuis le lien suivant : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login.

Les candidats inscrits au concours externe, par voie électronique, doivent constituer un dossier administratif.

L'ensemble de ce dossier administratif doit être téléversé dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs ", au plus tard le 16 mars 2021, avant minuit, heure de Paris (heure de téléversement faisant foi) :
https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil?codeER=&domaine=
En cas d'impossibilité de téléverser, les candidats pourront transmettre leurs documents par voie postale au service inter académique des examens et concours (SIEC), à l'adresse indiquée plus haut, au plus tard le 16 mars 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 25 et 26 mai 2021 en région parisienne et en outre-mer.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront en région parisienne à partir du 2 novembre 2021.
Les convocations aux épreuves sont adressées aux candidats 15 jours avant les épreuves, sur leur espace candidat Cyclades :
https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil?codeER=&domaine=
Il appartient au candidat de se connecter dans son espace personnel pour les télécharger et les imprimer.
Le défaut de réception des convocations pour les candidats à chacune des épreuves d'admissibilité et d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception des convocations 15 jours avant la date de chacune des épreuves, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et concours et/ou le bureau du recrutement, des concours, des métiers et de l'évolution professionnelle du ministère de la culture, en charge de l'organisation des concours.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.