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Attaché d'administration de l'Etat, concours externe catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant des services du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.

Calendrier prévisionnel :
Ouverture des inscriptions : 19 mars 2021
Clôture des inscriptions : 20 avril 2021
Epreuves écrites d'admissibilité : 7 mai 2021
Epreuves orales : 14 juin 2021

Modalités d'inscription :
Par voie électronique : www.conseil-etat.fr
En cas d'impossibilité de télétransmettre les pièces justifiant la recevabilité de la candidature, celles-ci pourront être envoyées, obligatoirement par pli recommandé avec accusé de réception, accompagnées d'une impression du formulaire de candidature électronique validé en ligne, au Conseil d'Etat, direction des ressources humaines, bureau des recrutements/Concours attachés 2021, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01, au plus tard le mardi 20 avril 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Par voie postale : le formulaire papier d'inscription est disponible et imprimable sur la page suivante : Le Conseil d'Etat : Devenir agent au Conseil d'Etat et à la Cour nationale du droit d'asile.
Ce document pourra également être demandé par courrier, jusqu'au mardi 13 avril 2021 inclus, à l'adresse suivante : Conseil d'Etat, direction des ressources humaines, bureau des recrutements/Concours attachés 2021, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01 (une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour un envoi simple d'un poids de 20 grammes, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat, sera impérativement jointe pour la réponse).

Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leurs moyens physiques ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires précisées par eux au moment de leur inscription.
Les candidats qui souhaitent bénéficier de ces aménagements doivent signaler leur situation lors de l'inscription au concours dans la rubrique prévue à cet effet. Ils doivent produire un certificat médical établi par un médecin agréé moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat doit être transmis par le candidat au service gestionnaire dans les plus brefs délais et au plus tard le mardi 20 avril 2021. La liste des médecins agréés, établie dans chaque département, est disponible auprès de la préfecture, de l'agence régionale de santé ou de la direction départementale de la cohésion sociale.

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Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

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