BUREAUCRATIE.FR
0

Technicien supérieur principal agriculture, concours interne catégorie B

Posté

Ouverture du concours interne pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux du ministère chargé de l'agriculture.

Le concours est ouvert dans la spécialité suivante :
- vétérinaire et alimentaire, en vue de pourvoir des postes dans le domaine de la sécurité sanitaire et alimentaire.

Les lauréats seront nommés en qualité de stagiaires pour une période d'un an, durant laquelle ils suivront une formation statutaire initiale à l'INFOMA (Corbas) d'une durée de 8 mois.
S'ils ont déjà la qualité de titulaires du corps des techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture, les lauréats devront accepter une nouvelle affectation dans le domaine de la sécurité sanitaire et alimentaire pour être promus dans le grade de technicien supérieur principal. Ils suivront un parcours de professionnalisation organisé par l'INFOMA (Corbas).

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 15 septembre 2022
- date de clôture des inscriptions : 15 octobre 2022
- date limite de dépôt des pièces justificatives : 29 octobre 2022
- date des épreuves écrites d'admissibilité : 17 novembre 2022
- date des épreuves orales d'admission : à compter du 9 janvier 2023

Modalités d'inscription :
- par internet, à l'adresse : https://www.concours.agriculture.gouv.fr
- en cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription sur demande écrite, en recommandé simple, au ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 27 octobre 2022. 

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.