BUREAUCRATIE.FR
0

Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient), concours externe catégorie A

Posté

Ouverture du concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient), au titre de l'année 2022.
Les lauréats recevront une première affectation à l'administration centrale à Paris.

Calendrier prévisionnel :
- date d'ouverture des inscriptions : 6 avril 2021
- date de clôture des inscriptions : 6 mai 2021
- date des épreuves écrites d'admissibilité : à partir du 20 septembre 2021

Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de demander par courrier un dossier d'inscription, à l'adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Bureau des concours et examens professionnels
27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15.
Ce courrier, expédié par voie postale, doit être accompagné d'une enveloppe format A4 libellée aux nom et adresse du candidat, affranchie à 2,32 euros. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard le 6 mai 2021, délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidats admissibles au concours externe qui auront indiqué lors de leur inscription être titulaires d'un doctorat, devront établir, pour l'épreuve d'entretien avec le jury, une fiche individuelle de renseignements réservée aux doctorants, qui leur sera transmise par le bureau des concours et examens professionnels après la réunion d'admissibilité.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 30 août 2021.

Tout renseignement peut être obtenu auprès du bureau des concours et examens professionnels, aux adresses électroniques : concours.bureau@diplomatie.gouv.fr ou info.drh@diplomatie.gouv.fr et sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.