BUREAUCRATIE.FR
0

Attaché des systèmes d'information et de communication, concours interne catégorie A

Posté

Ouverture du concours interne pour l'accès à l'emploi d'attaché des systèmes d'information et de communication.
Le nombre de poste offert au concours : 1 place.
Les lauréats recevront une première affectation à l'administration centrale à Paris ou à Nantes.

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à partir du 24 mars 2021, à Paris, exclusivement.

Les modalités d'inscription aux concours sont les suivantes :
Les registres d'inscriptions seront ouverts du 4 janvier 2021 au 4 février 2021 inclus.
Les inscriptions s'effectuent par voie internet sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

La date de fin de saisie sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères est fixée au 4 février 2021, délai de rigueur.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de demander par courrier un dossier d'inscription, à l'adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Bureau des concours et examens professionnels
27, rue de la Convention
CS 91533, 75732 Paris Cedex 15.

Ce courrier, expédié par voie postale, doit être accompagné d'une enveloppe format A4 libellée aux nom et adresse du candidat, affranchie à 2,32 euros. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.

Les candidats admissibles devront établir, pour l'épreuve d'entretien avec le jury, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle conforme au modèle disponible sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
Ce dossier accompagné des pièces demandées devra être adressé soit par voie postale en recommandé simple à l'adresse indiquée ci-dessus, soit par courriel à l'adresse suivante : concours.inscription@diplomatie.gouv.fr.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 3 mars 2021.

Tout renseignement peut être obtenu auprès du bureau des concours et examens professionnels, aux adresses électroniques : concours.bureau@diplomatie.gouv.fr ou info.drh@diplomatie.gouv.fr et sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr.

0
Directeur de publication: Laurent PAGE, email: contact@bureaucratie.fr, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire.